Mascaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Une bouteille à la mer. [En construction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hizan Relano
Hizan Relano
» Messages : 26
» Date d'inscription : 30/08/2013
» Localisation : Maelström


Une bouteille à la mer. [En construction] Empty
MessageSujet: Une bouteille à la mer. [En construction]   Une bouteille à la mer. [En construction] EmptySam 19 Oct - 17:25


Nom: D’Harcourt.
Prénom : Gabriel.
Âge : 23 ans.
Peuple : Pirate, originaire du Royaume de Kneol.
Métier : Amiral pirate.
Pseudonyme* : Hizan Relano.
Thème* :

Hizan maîtrise particulièrement bien la magie élémentaire du vent, il n’a jamais vraiment eu d’affinité avec les autres éléments,  ni même avec les autres magies, et ce n’est pas faute d’exercice. Cette magie du vent lui est bien pratique en toutes circonstances, surtout en mer.
Ayant appris le maniement du sabre dès son enfance, et s’étant bien amélioré après avoir combattu les canailles de toutes les espèces, Hizan a acquis d’excellentes aptitudes au sabre. Par ailleurs c’est un très bon tireur et à force de se balancer à bout de cordes, de grimper en haut des mâts, il possède une agilité à presque toute épreuve.
Outre ces capacités, Hizan possède différents biens de différentes natures :

Une collection de sabres divers venus de tout le continent, il y tient énormement.
Une carte magique de ses bâtiments qui lui permet de voir présentement quelles personnes sont à bord.
Des statues veilleuses qui font des tours de garde.
une boussole magique qui indique ce que son utilisateur souhaite.
Des tablettes magiques disposées sur tous les navires, chaque capitaine en possède une; elles permettent de communiquer à l'écrit.
Une bague magique qui n'ouvre que certaines portes, dont la loge du capitaine, entre autres.
Le Maëlstrom: c'est le nom de son navire amiral, et par métonymie aussi celui de sa proue, une proue vivante qui ressent tout ce qui se passe sur ses planches et sonde les mers pour mieux naviguer.

 

La proue massive de bois sombre fendait les flots de la pleine mer, les déchirait en vagues écumantes qui s’évaporaient en virevoltant d’embruns. La mer n’est pas sereine en ce jour et laisse les matelots et timoniers en effervescence sous les ordres vifs du maître d’équipage parmi eux qui leur crie des directives qui lui viennent du Capitaine en second, ordre que celui-ci tient du Capitaine en personne. Ce dernier se tient avec son Second sur le gaillard arrière et empoigne le gouvernail d’une main ferme. Il est relativement grand et dépasse facilement la moyenne. Derrière le gouvernail, il porte un tricorne noir qui laisse voir un front d’ivoire ceint par une cascade de longs cheveux d’un noir de jais, à la fois soignés et soyeux, qui flotte derrière lui au gré du vent. Tout son visage arbore une impression d’impavidité, impavidité telle que l’on aurait dit une statue de marbre blanc. Cet air impassible peut sembler bien sérieux à tous ceux qui ne le connaissent pas, mais il est plutôt le signe d’un homme confiné dans le repos et dans un excessif contrôle de soi. L’on pressent à travers la pureté de son visage que le moindre sourire qu’il va esquisser se métamorphosera en une grâce malicieuse. Ses yeux, assez froids dans leur tracé, enferment en leurs seins des iris de couleur anormalement mauve et violacée qui lui confère un charme certain. Ils fixent intensément l’horizon avec la détermination et la ferveur d’une âme en quête de liberté.
La peau de ses mains, l’une posée sur le gouvernail, et l’autre sur la poignée du sabre à sa ceinture, est aussi claire que celle de son visage, elles sont harmonieuses et bien soignées et ne ressemblent pas à celles d’un pirate, pourtant ses paumes sont visiblement abimées par le travail du bois et des cordages. Ses longs doigts secs s’enroulent autour de la poignée de son sabre et du gouvernail, comme s’ils y avaient toujours eu leur place.

Hizan possède un charisme naturel qui va de pair avec son égo originellement exacerbé qu’il a néanmoins appris à apaiser avec le temps. Cet égo n’est pas un mal en soi, car il lui permet de mener ses hommes avec une autorité spontanée et paternaliste. Niveau corporel, le corps d’Hizan ainsi que ses mouvements sont tout à fait séduisants, il a su inconsciemment allier la grâce et les manières aristocratiques à la spontanéité pirate.
Niveau vestimentaire, Hizan a conservé des habitudes assez aristocratiques et porte toujours des vêtements assez soignés, quoiqu’il commence à se négliger quelque peu à force de vivre avec des pirates, mais l’un dans l’autre ça en impose pour un chef pirate. Hizan ne ressemble plus vraiment à celui qu’il a été, physiquement, il s’est consolidé, et mentalement, il s’est endurci ; il a certes quelques goûts encore raffiné, notamment dans son habillement, mais il a acquis les manières des pirates sur les deux plans. Sa langue est bien moins châtiée qu’elle ne le fût et comme par une espèce de révolte à son ancien statut, il a parfaitement assimilé  la forbannerie. Ses actes, toujours réfléchis, relèvent souvent d’un esprit à la fois malin et retors, pour le moins imprévisible.
Pourtant, et loin d’être comme tous les hommes qui sont à sa charge, il n’est pas dénué de tous scrupules et possède des idéaux encore intacts, bien que vestiges de son ancienne vie qu’il a définitivement consumé dans son esprit et dont il n’en reste que des cendres dispersées aux quatre vents. Ces idéaux tournent majoritairement autour de la liberté,  liberté qu’il a trouvé en rejoignant les rangs des pirates ; depuis qu’il est parvenu au poste de Commandant, libérer les esclaves est l’une de ses missions principales ; par ce biais, il libère ces êtres enchainés et leur propose de venir grandir les rangs des pirates. Cet idéal de liberté s’accompagne d’une  âme ultimement contemplative qui s’émerveille sur la beauté des continents, des océans et de toutes choses. Son regard curieux se pose ainsi sur toutes les facettes du monde qui l’entoure, et depuis qu’il est pirate, il contemple la vie à travers chacune de ses traversées, prend les tempêtes et les batailles comme des défis sublimes et déguste chaque gorgée de thé frémissant ou d’alcool avec un regard truculent. Entre autres, vices viscéraux des pirates, les femmes et l’alcool ne sont pas tout à fait la priorité d’Hizan, bien qu’il apprécie beaucoup l’alcool, les plaisirs de la chair dans les bonnes maisons de tous ports ou dans l’archipel pirate ne font pas partie de ses passe-temps depuis la désagréable aventure qu’il a subie avec une femme avant de se lancer dans la piraterie. A ce sujet, il en a presque acquis une réputation d’homme solitaire, c’est pourquoi il fait courir la rumeur d’une maîtresse chez laquelle il se rend plus ou moins fréquemment, quand il le peut à dire vrai.

Outre cela, et en vue de son statut au sein des pirates, on peut aisément imaginer qu’Hizan, en plus du fait d’être un très bon meneur d’homme, est aussi un fin stratège qui a toujours le cerveau en ébullition et qui n’oublie jamais d’avancer un pion sur l’échiquier  en sa faveur.





» Iwen Megara «
[Afficher/Masquer]


J'ai connu cette terre mystérieuse en trouvant une bouteille à la mer, celle-ci contenait une carte marine d'un archipel qui m'était alors inconnu et qui, à mon avis, recelait de trésors. C'est pourquoi je n'ai pu m'empêcher d'y mouiller l'ancre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une bouteille à la mer. [En construction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mascaria :: Chroniques et règles :: Registres :: Fiches en cours-