Mascaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Armes et avancée technologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lyn
Lyn
Admin
» Messages : 66
» Date d'inscription : 22/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Lyn
Âge: /
Pouvoirs: Manipulation-d'âme


Armes et avancée technologique Empty
MessageSujet: Armes et avancée technologique   Armes et avancée technologique EmptyMer 4 Sep - 20:58

Ce post n'a pas pour but de faire une liste exhaustive de la technologie et des armes utilisées sur Mascaria car cela serait impossible et vain. Il a plutôt pour objectif d'être un repère pour le joueur afin de l'aider à cerner l'univers de Mascaria. Ci-dessous se trouve

Armes


  • Armes blanches: L'univers de Mascaria est encore très médiéval. Les armes utilisées sont donc presque exclusivement des armes blanches: poignard, rapière, épée, flamberge, hache, francisque, lance, hallebarde, glaives, katanas sont les armes les plus fréquemment utilisées. Il en existe d'autres qui sont également admises telle que la masse d'arme, la claymore ou l'espadon ainsi que bien d'autres.

  • Armes à feu: Rares, elles existent cependant au sein de Mascaria, principalement chez les pirates et dans la marine. Ne sont possibles à utiliser que des pistolets à deux coups, des arquebuses, et des canons. Ces armes sont presque exclusivement utilisée dans la marine et lors de bataille navale, éventuellement pour la défense d'une cité importante lors d'un siège.

  • Armes de tir et de siège: En plus des arcs longs, des arbalètes, des sarbacanes ou des simples arcs sont utilisés, notamment en cas de siège, des armes de siège tel que le trébuchet, l'onagre, ou la baliste ainsi que le canon de siège bien que ce dernier soit rarement utilisé, et avec peu de succès. Ces armes puissants sont la propriété des rois, des ducs et des comte et ne sont que rarement utilisés à cause des ravagent qu'elles causent et du coût de l'entretien qu'elles nécessitent.


Technologie




    Armes et avancée technologique 960948boussole

    La technologie sur Mascaria est encore très médiévale. Nombre de marins naviguent en se repérant grâce aux étoiles dans le ciel, au mouvement de la lune, ou aux courant marins. Pour autant de nombreuses innovations techniques ont vu le jour sur les continents Mascariens.
    L'empire Maésien a fabriqué les premières astrolabes et boussoles depuis près d'un siècle et leur utilisation s'est étendue au reste du monde, particulièrement chez les pirates, les îliens, et au royaume de Kneol, bien que la navigation traditionnelle y est encore très largement cours. Quant aux hommes libres, seuls quelques navigateurs en utilisent, mais ils sont encore très minoritaires.
    Grâce à ces instruments, la cartographie s'est considérablement développé, notamment en Maésie et au royaume de Kneol, où des cartes très précises de Mascaria ont vu le jour dans les cours des rois et des empereurs. De même, l'astronomie s'est-elle développée avec la création de sorte de longue vue permettant de regarder les étoiles dans le ciel. Cet objet, bien que bien moins performant, ressemble, dans son principe, aux lunettes astronomiques. Cet objet est une spécificité exclusivement Maésienne, et reste un privilège de l'empire. Le royaume de Kneol, lui, en possède quelques copies qui n'ont rien de comparable avec les originaux.
    La navigation, quant à elle, s'est enrichie de nouveaux procédés de fabrication naval, permettant l'édification de bâtiments proche des caravelles, quoique légèrement moins performant. Ces nouveaux navires sont la fierté de la flotte Maésienne et forment le noyau dur des troupes Pirates. Quant aux autres civilisations, elles n'utilisent encore que relativement peu ces navires, bien que leur utilisation soit de plus en plus fréquente au Royaume de Kneol et chez les îliens.
    Quant à l'usage de la grue lors de l'édification des bâtiments, elle est de plus en plus fréquente et permet de construire de gigantesques palais avec voûte à caissons, ou des arches en arcs-brisés monumentales à travers lesquelles passent un flot de lumière. Le monde Mascarien sort à peine d'une époque médiévale et s'emploie à perfectionner ses instruments technologiques et à les utiliser au mieux, bien qu'il soit encore très imparfaits et rudimentaires.
https://mascaria.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas
 

Armes et avancée technologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mascaria :: Chroniques et règles :: Bibliothèque du savoir :: Armes et Magie-