Mascaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 De l'art de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lyn
Lyn
Admin
» Messages : 66
» Date d'inscription : 22/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Lyn
Âge: /
Pouvoirs: Manipulation-d'âme


De l'art de la magie Empty
MessageSujet: De l'art de la magie   De l'art de la magie EmptyVen 26 Juil - 18:22

Magie



    De l'art de la magie 791926Magie1

    La magie a pratiquement disparu de Mascaria. A l'origine, elle imprégnait toutes choses du monde, que soit la Nature ou les êtres-vivants. Elle en partageait l'existence et lui conférait d'étonnantes propriétés. Toutefois, lorsque les dieux moururent, la magie commença à décroitre, du moins à s'endormir, et nul ne sut jamais pourquoi; certainement était-ce parce que les dieux en étaient les créateurs et les garants. Tout est que, au cours des siècles, la magie disparut progressivement de Mascaria.
    Cependant, certains individus, naissent parfois avec le ‘don’. Ils sont capables de maitriser les flammes, de guérir, ou d’accélérer, ou ralentir le cours d’un fleuve. Ces individus, rares, sont la plupart du temps accaparés par les puissants qui cherchent à bénéficier de leurs pouvoirs, réminiscences de temps ancien où la magie imprégnait toutes choses. Néanmoins, les ‘dons’ sont de plus en plus rares, et de plus en plus faibles. A noter que la plupart des dieux sont des mages d’un niveau exceptionnel. Il existe cinq formes de magie :

  • La magie élémentaire : Son possesseur est capable de maîtriser un, ou plusieurs éléments (rarement plus de deux), qu’il est capable de manipuler selon son bon vouloir et dans la limite de ses moyens. Certains sont à peine capable d’attiser un feu, d’autres peuvent détourner le cours d’une rivière, ou amplifier le vent jusqu’à créer de gigantesques bourrasques.

  • Les guérisseurs : Comme leur nom l’indique, ils sont capables de guérir les êtres-vivants, de ressouder les os brisés, de rosir les chairs à vif, parfois de guérir certaines maladies. Leurs pouvoirs de guérison s’appliquent aussi bien aux êtres humains qu’aux animaux ou qu’aux végétaux, et sont souvent utilisés pour soigner les chevaux des seigneurs ou les bêtes de la basse-cour.

  • Les manipulateurs-d’âmes : Beaucoup plus raress et dangereux, ces individus sont capables de modifier l’état mental d’autrui, ou d’infiltrer dans un esprit des sentiments positifs ou négatifs. Parfois particulièrement doués, ils peuvent inspirer le désespoir jusqu’à conduire au suicide, ou inspirer la terreur, la haine, ou l’amour afin d’atteindre leurs buts. Ils sont principalement utilisés lors de mission diplomatique, d’assassinats, ou afin d’éliminer un éventuel adversaire politique.

  • Les enchanteurs : Généralement les enchanteurs possèdent d'autres pouvoirs, comme la manipulation d'un élément ou la guérison en plus de celui d'enchanter. L'enchantement est une magie simple: il s'agit d'affecter un objet de façon à modifier, par magie, ses propriétés. Ce peut modifier légèrement un liquide, renforcer la solidité d'une arme ou renforcer la structure musculaire d'un guerrier. Loin d'être une magie spectaculaire elle est cependant utillisé au quotidien par nombre de novices qui vendent leurs services au plus offrant.

  • Les magies spécifiques: Il en existe un certains nombres sur Mascaria dont il est difficile d'évaluer le nombre. Il s'agit de magies particulières développées par un culture dans un contexte précis et qui a finit par faire partie intégrante de celle-ci. Certaines sont particulièrement puissantes, à l'image des échangeurs-d'âmes du Peuple Libre, mais peuvent tout aussi bien être quotidienne comme les sculpteurs de bois-de-deu, ou les chanteurs de rêves îliens.


Utilisation de la magie



  • Le mage utilise ses propres ressources afin de contrôler un élément, de guérir, ou de manipuler un esprit. Dès lors, c’est son esprit qui se fatiguera, et ses forces qui déclineront selon les sorts qu’il emploiera.


  • Le Mage utilise une source de magie externe tel qu’un artefact, dans lequel il puise la force d’accomplir l’action voulu. De cette manière, il préserve et ses forces et puise dans des réserves qui sont, parfois, supérieur aux siennes.


Objets et armes magiques




  • De l'art de la magie 981659objetsmagiues

    Certains objets ont la caractéristique de faire bénéficier à leur possesseur de pouvoirs exceptionnels. Ce sont des objets magiques, imprégnés de la magie d’un élément, du pouvoir de guérison, de manipulation d’âme ou pouvant servir de réservoir de magie. Ces objets sont rares et sont pour la plupart entre les mains des puissants qui les utilise afin de se garantir une place parmi les grands de leur royaume.

  • La magie croit ou décroit selon le lieu dans lequel le mage se trouve. Un lieu gorgé de magie amplifie les pouvoirs de celui qui est doté du ‘don’, et lui permet de recourir à des sorts plus puissants et plus efficaces. Cependant, ces endroits sont rares. Ces lieux sont : Les monts mystiques, les sources azurées, la forêt des anciens, le lac des vierges, les ruines d’Ashkh’hor, et certaines îles des îles d’été.

  • En outre, certains objets appelés ‘amplificateur’ décuplent les capacités magiques de ceux qui les possèdent. Ce sont des objets magiques fabriqués par les antiques dieux, le plus souvent des bagues, de bracelets, ou des colliers sertis de pierres, et envoûtés.

  • Certaines armes peuvent être enchantées. Elles acquièrent alors les mêmes caractéristiques qu’un autre objet magique ou qu’un amplificateur. Ces armes sont souvent particulièrement résistantes et possèdent des pouvoirs magiques puissant, comme la capacité de manipuler un élément. Les armes magiques ont presque toutes été forgées par les dieux car leur fabrication demande un pouvoir exceptionnel et beaucoup de temps. C’est pourquoi elles sont aussi rares que prisées.


Puissance et Rangs


    La puissance des mages dépend de leurs statuts et de leurs rangs. A noter que, si plusieurs types de magie sont cumulables, ce cumul n'influe que très peu si le rang décerné à votre personnage. En effet, deux types de magie cumulé ne procurent que des pouvoirs de plus faible intensité qu'un seul type de magie, d'emblée forte. Quatre rang départageant les mages existent:
  • Mage de rang C. Ce sont les mages de rangs inférieurs. Ils ne peuvent manipuler que faiblement les éléments, sont rapidement à court d’énergie, et ne peuvent utiliser leurs capacités que durant un laps de temps très court (environ une vingtaine de secondes.) Les manipulateurs-d’âmes ne rentrent pas dans cette catégorie car leurs capacités demandent une trop grande maîtrise de la magie.

  • Mage de rand B. Ce sont les mages de niveaux intermédiaires. La manipulation des éléments est relativement importantes, et peut s’appliquer à des objets conséquents (un brasier, un cours d’eau, un étang ….). Le temps d’utilisation reste cependant assez court ‘rarement plus d’une ou deux minutes), et les mages de niveaux intermédiaires s’épuisent également assez vite.

  • Mage de rang A. Ce sont les mages de niveaux supérieurs. Ils peuvent manipuler les éléments à leur guise dans un laps de temps conséquent (environ une dizaine de minutes), et leurs taux d’énergies élevé les rends capable de supporter longtemps de lourdes dépenses de magie. C’est à partir de ce niveau qu’apparaissent les Manipulateurs-d’âmes.

  • Mage de rang S. Ce sont les mages de niveau exceptionnel . La manipulation des éléments leur est presque naturelle. Ils peuvent détourner une rivière aisément, ou attiser un feu pour déclencher un incident, voir même attiser le vent jusqu’à créer une tornade. Ces mages sont extrêmement rares, et ne naissent que quelque fois par siècles. Les Daleens, les descendants des dieux peuvent faire partie de ces mages. Leur puissance est telle qu’ils ne s’épuisent que rarement, et ils peuvent accomplir d’innombrables tâches grâce à leurs pouvoirs.
https://mascaria.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas
 

De l'art de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mascaria :: Chroniques et règles :: Bibliothèque du savoir :: Armes et Magie-